Le savon de Marseille est-il mauvais pour la peau ?

Pour avoir une peau en bonne santé, les médecins recommandent l’utilisation d’un savon naturel tel que le savon de Marseille. Ce dernier est essentiellement composé d’huile d’olive. Il permet à la peau de retrouver sa douceur et à lutter contre les allergies. D’ailleurs, c’est pour ces vertus que certaines personnes n’hésitent pas à utiliser le savon de

Marseille pour se laver les cheveux et pour se brosser les dents. Mais, pourquoi certaines personnes disent-elles que le savon de Marseille rend leur peau sèche ? Est-ce qu’il s’agit du même savon de Marseille ou d’une fausse fabrication ? Que faut-il faire alors lorsqu’on achète un savon de Marseille ?

Le savon de Marseille est un savon bio

 

Avez-vous déjà entendu parler des effets néfastes des savons industriels qui contiennent des parabènes et des sulfates ? Ils sont dangereux non seulement pour la peau mais également pour la santé. En fait, les savons industriels qui contiennent ces éléments sont cancérigènes.

C’est pourquoi, il serait préférable d’acheter les savons bios tels qu’un savon de Marseille. La fabrication des savons de Marseille tient compte des normes des labels bios Ecocert et Cosmebio.

Autrement dit, les savons de Marseille ne contiennent ni d’OGM ni de conservateurs chimiques ni de colorants. De plus, en achetant un savon de Marseille, vous participez à la protection de l’environnement car c’est un savon écologique.

 

Un savon doux adapté à toute la famille

 

savon marseille - Le savon de Marseille est-il mauvais pour la peau ? - info - savon - Natura bon

Si un savon est conseillé pour le visage qui est la partie la plus sensible du corps, c’est qu’il est certain d’être un savon naturel. C’est le cas des savons de Marseille. Vous pourrez les appliquer pour se laver le visage. Cela apaisera votre visage surtout lorsque vous sentez que celui-ci est fatiguée.

Toutefois, n’oubliez pas de bien rincer les mousses. Le savon de Marseille est également favorable pour les différents rasages, que ce soit pour les femmes que pour les hommes.

Comme la peau des enfants est également sensible, vous pourrez aussi choisir le savon de Marseille pour leur bain.

 

Il protège et guérit la peau

 

Savez-vous que si vous prenez l’habitude de prendre votre bain avec un savon de Marseille, votre peau sera à l’abri des allergies et diverses irritations. Cela est dû à la forte présence de l’huile d’olive dans le savon de Marseille.

Dans ce cas, le savon de Marseille joue un rôle préventif. Mais, il peut également avoir un rôle curatif parce que c’est le savon idéal pour se laver lorsque vous avez des problèmes au niveau de la peau à savoir l’eczéma.

 

Comment reconnait-on un vrai savon de Marseille ?

 

De nos jours, il existe de nombreux contre fabricateurs. Le savon de Marseille est victime de cette contre façon. Ainsi, il faut faire attention à ces savons de Marseille contre fabriqués parce qu’ils peuvent contenir des produits chimiques qui pourraient nuire à votre peau. Ne vous laissez pas séduire par leur prix qui sera moins cher par rapport aux vrais savons de Marseille.

La première différence entre un vrai et faux savon de Marseille peut avant tout résider au niveau de la différence de prix. Mais, la différence principale est surtout au niveau de leur composition.

En effet, un vrai savon de Marseille est composé d’huile d’olive ou d’huile d’arachide selon la couleur du savon : blanc ou vert, d’huile de coprah, d’huile de palme en plus de l’eau et de la soude. Les savons de Marseille peuvent contenir des parfums naturels tels que le citron, la lavande ou le muguet.

 

Ses effets sur votre peau feront la différence

 

savon marseille - Le savon de Marseille est-il mauvais pour la peau ? - info - savon - Natura bon

Le savon de Marseille est reconnu par ses multiples vertus à savoir nourrir et protéger la peau. Il adoucit également la peau. Par contre, si vous utilisez un faux savon de Marseille, vous risquez d’avoir une peau sèche et d’autres effets indésirables viendraient affecter votre peau.

C’est à partir d’une telle expérience que vous pourrez reconnaitre le vrai savon de Marseille du faux. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de passer par cette expérience désagréable pour pouvoir jouir des bienfaits d’un vrai savon de Marseille. En voici les endroits sûrs qui vous aideront à vous procurer un savon de Marseille.

 

Où pourrait-on acheter un savon de Marseille ?

 

Les lieux sûrs pour se procurer un savon de Marseille sont les pharmacies et les grandes surfaces. Il existe aussi des magasins spécialisés qui vont ce savon. Sachant qu’il existe quatre industries qui continuent de produire ce savon jusqu’à ce jour, notamment Marius Fabre, Rampal Latour, Le Fer à cheval et Le Sérail.

Chacune de ces industries dispose d’un site internet qui vous indiquera leurs distributeurs exclusifs de vrais savons de Marseille. Vous pourrez découvrir différentes versions de savons de Marseille à savoir des savons en cube de 600g, un savon de 300g et une version de savon de Marseille sous forme de liquide.

.

Leave a Comment