Savon au charbon de Bambou Notre Avis – Guide Complet

Après les masques, les jus détox, les gélules et les produits cosmétiques de tout genre, c’est maintenant au tour du savon de connaitre un relooking biologique. L’un des meilleurs savons bios du marché, le savon au charbon de

Bambou est très avantageux pour les peaux mixtes, grasses à tendance acnéique. Ce savon exceptionnel peut enlever toute impureté présente sur votre visage et peau à terme. Ce guide complet est justement conçu pour vous faire comprendre ce qu’est un savon au charbon de bambou, ses utilités, ses bienfaits, les types de charbon utilisés, les quelques mises en garde et son application avant de passer aux trois meilleurs sélections du produit.

Nos trois meilleurs savons au charbon de bambou

Notre choix
Visage Savon,Savon Naturel Fait à la Main,Savon...
Schmidt's, Savon d'Origine Naturelle Hydratant au...
Visage Savon - Ariel-gxr Savon au charbon de bambou...
Visage Savon,Savon Naturel Fait à la Main,Savon...
Schmidt's, Savon d'Origine Naturelle Hydratant au...
Visage Savon - Ariel-gxr Savon au charbon de bambou...
Action sur la peau
Hydratant
Absorbant, hydratant
Absorbant
Type de peau
Tout type de peau
Peaux grasses et mixtes
Tout type de peau
Bio
Notre choix
Visage Savon,Savon Naturel Fait à la Main,Savon...
Visage Savon,Savon Naturel Fait à la Main,Savon...
Action sur la peau
Hydratant
Type de peau
Tout type de peau
Bio
Schmidt's, Savon d'Origine Naturelle Hydratant au...
Schmidt's, Savon d'Origine Naturelle Hydratant au...
Action sur la peau
Absorbant, hydratant
Type de peau
Peaux grasses et mixtes
Bio
Visage Savon - Ariel-gxr Savon au charbon de bambou...
Visage Savon - Ariel-gxr Savon au charbon de bambou...
Action sur la peau
Absorbant
Type de peau
Tout type de peau
Bio

De plus en plus de gens commencent à prendre conscience que le mauvais choix du savon à utiliser pour traiter la peau et le visage peut provoquer l’effet inverse. Dans cet axe, l’utilisation d’un savon biologique à base de produits naturels comme le savon au charbon de bambou est plus que recommandée. Voici notre sélection des trois meilleurs savons au charbon de bambou :


Savon Naturel Fait à la Main

Visage Savon - Ariel-gxr Savon au charbon de bambou...
  • CHARBON DE BAMBOU : Le charbon de bambou a une forte capacité d’absorption et...
  • 100% NATUREL : Notre savon au charbon de bambou est sans produits chimiques et sans...
  • DOUX & HYDRATANT : Ayez une sensation de fraîcheur, de propreté, de douceur et...

Pros

Les plus

  • Produit 100 % naturel
  • Sans produits chimiques et produits conservateurs
  • Savon doux & hydratant
  • Sans odeur de cheminée
  • Conviens à tout type de peau

Cons

Les moins

  • En raison de sa fabrication artisanale, le savon au charbon de Bambou de Ariel gxr peut présenter quelques défauts esthétiques de fabrication. Toutefois, son aspect reste correct si l’on tient compte de ses bienfaits.

 

Le savon au charbon de bambou Ariel-gxr est un savon bio fait maison qui conserve toutes les propriétés actives du charbon de bambou. Particulièrement bénéfique pour les peaux grasses et acnéiques, il procure un gommage doux et un nettoyage en profondeur de la peau. Avec une forte capacité d’absorption, il redonne une nouvelle fraîcheur à la peau en le rendant plus souple et plus tenace.


Schmidt’s, Savon d’Origine

Schmidt's, Savon d'Origine Naturelle Hydratant au...
  • Schmidt’s est une marque américaine de produits de soins et d’hygiène alliant...
  • Ce savon d'origine naturelle et certifié vegan est composé d'ingrédients innovants...
  • Une formule enrichie aux extraits de plantes et exfoliants naturels de fibres de...

Pros

Les plus

  • Savon à formulation naturelle
  • 100 % vegan et cruelty free (sans test sur les animaux)
  • Absorbant, hydratant et moussant
  • Parfum de charbon frais, doux et léger
  • Idéal pour les peaux grasses et mixtes

Cons

Les moins

  • Le savon au charbon de bambou Schmidt’s est uniquement conçu pour un usage externe. Il est donc déconseillé de l’utiliser autrement. Chez certains sujets très sensibles, il pourrait aussi provoquer quelques sensations de picotements désagréables.

 

Le savon au charbon de bambou Schmidt’s est un savon bio d’origine américaine. Il est fabriqué suivant des techniques de fabrication douce pour vous donner un produit qui allie l’efficacité à la naturalité et la douceur. D’origine naturelle et certifiée « vegan », il vous procure un nettoyage optimal de la peau en profondeur.


Ariel-gxr Savon au charbon de bambou

Visage Savon,Savon Naturel Fait à la Main,Savon...
  • AMÉLIORER L'ALLURE DE VOTRE PEAU--Nettoie en profondeur et enlève l'huile et la...
  • CHARBON ACTIVÉ DE BAMBOU--Le Charbon Activé de Bambou possède un fort effet...
  • CRÉER PLUS DE MOUSSEéer--Un savon pour le visage et le corps, faible utilisation de...

Pros

Les plus

  • Supprime tout type d’impuretés cutanées
  • Fort effet absorbant pour un maximum d’effet
  • Effet moussant rapide et efficace
  • Conviens à tout type de peau
  • Utilisation facile pour un usage durable

Cons

Les moins

  • À ne pas utiliser trop fréquemment
  • Usage externe uniquement

 

Ce savon au charbon de bambou améliore nettement l’aspect de votre peau et visage en supprimant les rides, ridules, acnés et points noirs qui vous empêchent d’avoir une peau plus parfaite. En faisant en sorte que le savon mousse, vous aurez plus d’effet sur la peau.


 

Qu’est-ce que le savon au charbon de bambou ?

 

Le savon au charbon de Bambou est un type de savon biologique essentiellement bénéfique pour la peau, même les plus sensibles. Il est conçu à partir d’une variété d’huiles essentielles sélectionnées pour rendre votre peau plus douce et plus résistante.

Par sa composition riche en principes actifs, il purifie, renforce les cellules cutanées en absorbant toutes les toxines et impuretés de tout genre.

À la différence des autres types de savon, le savon au charbon de bambou convient à tous les types de peau, en particulier les peaux acnéiques. Un allié des peaux grasses et mixtes, il absorbe les excès de sébum et donne un aspect de peau plus tonifié et plus jeune.

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antirides, ce savon est l’un des meilleurs savons bios de l’ère actuelle. Il ne provoque aucune réaction allergique et soigne les peaux fatiguées ou stressées. Un antioxydant naturel, il peut faire l’objet d’un traitement durable pour redonner vie à la peau.

A priori, le charbon de bambou se constitue principalement de charbon de bambou. Toutefois, pour augmenter les nombreux bienfaits perçus par son utilisation, plusieurs marques rajoutent d’autres ingrédients bio dans sa composition comme :

  • L’huile vierge saponifiée de Maïs
  • L’huile de ricin
  • L’huile de noix de coco
  • L’huile d’olive
  • L’huile essentielle de citron
  • Clous de girofle…

 

Est-ce utile ? Les bienfaits ?

savon au charbon - Savon au charbon de Bambou Notre Avis – Guide Complet - savon - guide - Natura Bon

Le savon au charbon de Bambou est très utile en cosmétique pour supprimer toutes les impuretés qui se tapissent sur la peau. Avec ses propriétés poreuses, il présente une action similaire à une éponge sèche remplie d’eau, sauf qu’à

la place de l’eau, il absorbe toutes les toxines et impuretés sur la peau. D’une efficacité redoutable, il est bien conçu pour purifier le visage des femmes, hommes et enfants. Sur le marché, on en trouve du même type, mais avec moins de concentrés carboniques et s’utilise comme gel douche ou comme purificateur de peau.

Le savon au charbon de Bambou est idéal pour les peaux grasses et mixtes en régularisant le taux de sébum. Dans cette optique, il est recommandé de l’utiliser assez fréquemment, entre trois ou quatre fois par semaine si l’on souhaite traiter son visage et sa peau en profondeur. Pour le cas des peaux sèches et fragiles, on limitera l’utilisation de ce savon bio à une seule fois par semaine.

Les effets seront déjà perceptibles au bout de 2 à 4 semaines. À noter que le savon au charbon de Bambou est si efficace qu’il pourrait agresser une peau sensible si on l’utilise trop fréquemment. Pour résoudre ce problème, certains fabricants de savon rajoutent d’autres ingrédients hydratants dans la composition de leurs produits pour atténuer ces risques.

Il est aussi bien de préciser que naturellement, le savon au charbon de Bambou ne présente pas d’odeur. De ce fait, prenez le temps d’examiner les ingrédients parfumés rajoutés dans la composition du produit avant l’achat et faites le choix selon vos goûts. On en trouve selon plusieurs déclinaisons :

  • Épices
  • Huiles essentielles
  • Herbes aromatiques…

 

Les bienfaits du charbon de bambou

Les nombreux bienfaits du charbon de Bambou sur la peau ne sont plus à démontrer. Un savon bio très puissant, sa composition riche en substances actives fait de lui un parfait savon à utiliser sur la peau et le visage.

En Corée, il s’utilise déjà depuis des générations dans la fabrication des produits cosmétiques traditionnels pour conserve l’aspect brillant de la peau et le préserver des effets destructeurs. On peut citer plusieurs bienfaits associés à ce produit de beauté miraculeux.

 

Absorbant et détoxifiant

Au quotidien, la peau et le visage sont souvent exposés à des facteurs agressifs externes : froid, pluie, pollution de tout genre… Des impuretés comme les points noirs et les acnés commencent alors à se tapisser sur la peau et bouchent ses pores. Si l’on ne fait rien, des irritations et maladies cutanées diverses commenceront à pointer le bout de leur nez.

Le savon au charbon de bambou se présente à ce point comme un excellent agent absorbant et détoxifiant. Il agit dans les profondeurs de la peau pour absorber toutes les impuretés et les traces de crasses, d’acné et de points noirs.

 

Régulateur de sébum

S’il y a bien un problème cutané auquel les personnes à peaux grasses ou mixtes sont souvent confrontées, c’est l’excès de sébum. Ce problème peut toucher des femmes, des hommes, voire même des enfants.

Pour retrouver l’équilibre de votre peau et pour une peau plus normale et sans acné, vous aurez besoin d’un excellent régulateur de sébum comme le savon au charbon de bambou.

Ce savon bio régularise le taux de sébum dans la peau pour éviter les tendances acnéiques. Une application fréquente par semaine du produit ne pourra qu’être bénéfique pour votre peau.

 

Illuminant

À part le fait d’absorber les toxines, les impuretés et les excès de sébum, le savon au charbon de bambou est aussi bénéfique pour la peau en l’illuminant. En effet, ce savon d’exception s’utilise dans de nombreux cosmétiques et laboratoires de tout genre pour ses propriétés à illuminer et lisser la peau en profondeur. Il lisse et unifie les cellules de la peau pour en faire ressortir un aspect plus naturel et plus beau. Le résultat ne peut qu’être très satisfaisant.

 

Antioxydant

Des rides et des ridules commencent à coloniser votre visage ? L’utilisation du savon au charbon de Bambou est une alternative que les professionnels de la beauté et du cosmétique vous conseilleront. Grâce à ses propriétés antioxydantes, on attribue la fonction de « produit naturel anti-âge » au charbon de Bambou. Ce dernier agit au niveau de la peau pour lutter contre l’oxydation naturelle et donc de l’effet de vieillissement cutané.

 

Un produit naturel aux multiples qualités

Le savon au charbon de bambou est un savon aux multiples qualités. Il pourra également être utilisé dans le cadre d’un traitement de peau souvent exposé à des agressions quotidiennes : fumées, pollutions de tout genre en ville…

Si vous habitez dans une zone plus ou moins polluée où la fumée est plus présente que jamais, pensez à utiliser un savon au charbon de bambou pour retrouver une peau plus saine et plus normale. Un régulateur du taux de sébum, les nombreux ingrédients naturels qui le constituent sont tout simplement bénéfiques pour la santé.

 

Quelques mises en garde sur le charbon de bambou

 

Les bienfaits du charbon de bambou sur la peau sont bien réels. Toutefois, il est faux de penser qu’en utilisant directement du charbon de bambou comme agent blanchisseur de dents ou pour d’autres fonctions, on aura des résultats positifs.

On se tiendra aux propriétés purificatrices du savon au charbon de bambou. Il faut donc éviter de prendre des gélules, brosses à dents, jus ou tout autre composé non fiable au charbon de bambou.

Sachant qu’à trop grande qualité, le charbon de bambou peut devenir nocif pour une peau sensible, il faudrait privilégier les savons au charbon avec le maximum d’ingrédients biologiques hydratants. Ces derniers se présentent comme des compléments essentiels pour purifier et nourrir la peau.

 

Les différents types de charbon utilisés

savon au charbon - Savon au charbon de Bambou Notre Avis – Guide Complet - savon - guide - Natura Bon

Il ne suffit pas de récolter les restes de flambées en hiver et de les coller sur le visage et la peau pour ressentir les effets du charbon. En cosmétique, pour pouvoir fabriquer un savon au charbon, il faut avant tout activer ses propriétés absorbantes et purificatrices en utilisant des méthodes de carbonisation ancienne.

Ces méthodes consistent à soumettre le charbon à une forte source de chaleur pour révéler ses propriétés bienfaisantes.

Étant exposé à une forte température, le charbon poreux devient très absorbant et pourra par la suite enlever toutes les impuretés sur la peau. À ce stade, on pourra l’intégrer dans la composition du savon au charbon de bambou. On distingue plusieurs types de charbon qu’on peut utiliser dans la fabrication des savons au charbon, mais les plus utilisés sont :

  • Le charbon de bambou
  • Le charbon de chêne vert
  • Le charbon de noix de coco

Le charbon de bambou

Aussi appelé diamant noir, le charbon de bambou est un ingrédient rare à spectre large. Par rapport au charbon actif classique, il peut absorber jusqu’à 3 fois plus de polluants avec une formulation riche en principes actifs.

Le charbon de bambou est reconnu pour son écorce fine et sa pulpe ultra-poreuse. Avec une superficie de 3000 m² par gramme, il possède des vertus détoxifiant incroyables. Pour son obtention, il faudra carboniser le bois de bambou à plus de 800 ° C.

 

Le charbon de chêne vert

Le charbon de chêne vert s’obtient par carbonisation du bois de chêne vert. Le plus souvent, pour fabriquer un savon au charbon de chêne vert, on utilise du binchotan, un type de chêne vert cultivé au Japon. Vendu à prix plus cher par rapport à celui du charbon traditionnel, il propose des vertus très intéressantes.

 

Le charbon de noix de coco

Pour faire du savon au charbon, certains fabricants se servent du charbon de noix de coco. Le charbon de noix de coco s’obtient à partir de la carbonisation des écorces de noix de coco. Ce dernier représente un bon compromis pour les marques qui souhaitent créer de bons produits bio pour la peau sans pour autant dépenser une fortune dans la fabrication des produits en question.

 

Comment utiliser le savon au charbon de bambou ? À quelle fréquence ?

 

Pour une utilisation parfaite du savon au charbon de bambou et pour obtenir un effet maximum selon ses désirs, il conviendrait de le faire mousser au préalable avec vos deux mains. Enduisez ensuite l’ensemble du corps ou du visage avec le savon sans oublier d’y mettre un peu d’eau.

Il faut éviter de l’appliquer sur le contour des yeux. On recommande de laisser agir pendant plusieurs minutes avant de passer au rinçage à l’eau tiède. Si vous voulez obtenir un bien meilleur rendu, vous pouvez rajoutez ¼ de cuillère à café d’huile d’argan pour la finition.

Le savon au charbon de bambou ne contient ni produit chimique ni fragrance artificielle, seulement des huiles essentielles et des produits biologiques. Toutefois, en raison de sa forte capacité absorbante, il conviendrait de l’utiliser une seule fois par jour et 2 à 3 fois par semaine pour une peau grasse ou mixte. Si vous avez la peau fragile ou sèche, une seule application par semaine est largement suffisante.

Leave a Comment