Quels compléments alimentaires contre la transpiration excessive ?

La transpiration est un phénomène normal. Cependant, lorsqu’elle devient excessive, elle peut être gênante. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreuses personnes recherchent des moyens efficaces pour lutter contre ce phénomène. À ce titre, certains compléments alimentaires peuvent s’avérer efficaces. Il est vrai qu’ils sont généralement utilisés dans le cadre d’un régime, mais ils peuvent également atténuer une transpiration excessive. Quels sont les compléments alimentaires à adopter ?

Quelques compléments alimentaires anti-transpirants

D’entrée, il faut dire qu’il n’existe pas de complément alimentaire magique capable de vous débarrasser d’un coup de la transpiration excessive. Néanmoins, il en existe dont les propriétés peuvent vous soulager. La majeure partie des compléments alimentaires permettant de lutter contre la transpiration excessive sont disponibles sur internet à prix abordables. Il existe également des aliments pour transpirer moins.

Le complément Régul’Transpi

Ce complément alimentaire contient du cassis. Il a la propriété de renforcer votre résistance au stress et aux conditions environnementales qui ne sont pas favorables. Disponible à un prix relativement faible, ce complément alimentaire de 495 mg se présente sous une boîte contenant 60 gélules. Vous aurez donc la possibilité de suivre un traitement efficace, capable de limiter les bouffées de chaleur et les sudations nocturnes. Il est donc adéquat pour vous éviter le stress au quotidien qui peut provoquer la sudation excessive.

Les compléments alimentaires de DayDry

Daydry est une entreprise française qui propose à l’origine des déodorants et anti-transpirants. Elle pourra aussi vous offrir des compléments alimentaires capables de vous aider à ne pas transpirer de façon excessive. Ainsi, l’entreprise est capable d’offrir à ses clients des déodorants et anti-transpirants sous la forme de compléments alimentaires. Ceux-ci sont à base de sauge et de galanga.

Ils sont en effet en mesure de limiter les effets du stress et de la sueur au quotidien. Ces compléments alimentaires contiennent également des acteurs antistress, tels que le magnésium et la griffonia simplicifolia. La firme Dardry propose de même des compléments alimentaires pour les sportifs à base des mêmes composants. Toutefois, ces substances sont également associées à de la mélisse qui est capable d’avoir des effets sur la sudation et sur la nervosité.

L’entreprise est également capable de proposer des anti-transpirants à base de probiotiques. Ceux-ci contiennent principalement des lactobacilles et des saccharomyces, qui empêchent la prolifération des bactéries responsables la transpiration. Leur action est capable de durer 5 jours.

Vous pouvez en savoir plus sur les différents types de déodorants dans notre article à ce sujet.

Des compléments alimentaires anti-transpirants

Le complément TranspiStop

Il agit principalement sur les multiples manifestations de la transpiration. Il est donc capable de limiter la sueur et les odeurs provoquées par celle-ci. Cependant, il est également capable d’agir sur le stress qui est à l’origine de la transpiration. La plupart de ses principes actifs sont donc en mesure d’enrichir les suppléments anti-transpiration. En tant que principe actif inclus dans cette formule, il y a par exemple la sauge. Elle est considérée comme le meilleur régulateur de transpiration en excès. C’est d’ailleurs ce qui fait que le complément TranspiStop est capable de lutter contre les bouffées de chaleur et la sudation nocturne. Il peut également intervenir sur les causes environnementales de la sudation.

Ce complément alimentaire est également composé de cassis qui contribue grandement à limiter les différentes aux odeurs générées par la transpiration. Vous pourrez ainsi vous sentir à l’aise dans votre peau avec celui-ci. En outre, il comprend aussi du fenouil qui est une plante capable de supprimer les odeurs désagréables et de limiter les excès de sueur.

Il est aussi composé d’un extrait de griffonia et d’un peu de magnésium. Ceux-ci vous permettront de vous débarrasser efficacement de tous les troubles liés à l’anxiété et au stress (qui est la principale cause de sudation excessive). C’est donc un antistress naturel qui permettra de limiter la sensation de malaise que vous ressentez au quotidien. Enfin, l’un des ingrédients de ce complément alimentaire est la chlorophylle. Elle facilite elle aussi l’absorption des odeurs corporelles.

Les composants des compléments alimentaires contre la transpiration

Les compléments alimentaires qui sont capables de lutter contre la transpiration excessive sont très nombreux. Cependant, il y a bien certains ingrédients qu’il faut prendre en compte, si vous souhaitez choisir un complément alimentaire de cette catégorie. Il est donc important de veiller à ce que ces compléments alimentaires contiennent des substances capables de renforcer votre résistance contre le stress et les conditions environnementales.

Ce sont en effet ces deux éléments qui occasionnent une transpiration excessive. Le stress par exemple a tendance à faire monter le rythme cardiaque. C’est ce qui occasionnera par ricochet une transpiration excessive. Pour ce qui est de l’environnement, les conditions climatiques peuvent occasionner une transpiration excessive. C’est surtout le cas, lorsque les températures sont très élevées.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter

Laisser un commentaire