Pourquoi utilise-t-on le thé vert dans les cosmétiques ?

Certains ingrédients de cuisine sont des alliés beauté insoupçonnés. Il en est de même pour le thé vert. Cet ingrédient est utilisé dans les cosmétiques à cause de ces multiples vertus. Découvrez dans cet article les bienfaits qui font du thé vert un allié beauté.

Les bienfaits du thé vert dans les crèmes

Le thé vert est souvent utilisé en tant que boisson pour ces vertus médicinales. Toutefois, il possède également des vertus cosmétiques utiles pour la peau. En effet, le thé vert contient des catéchines, de la caféine, des polyphénols, des tanins, des minéraux et des vitamines. Grâce à ces éléments, le thé vert procure d’énormes bienfaits pour la peau.

Un effet anti-âge

Lorsque vous appliquez une crème faite avec du thé vert, vous bénéficiez de toutes ses composantes, mais plus précisément de ses nombreux antioxydants. Ces derniers sont des éléments qui luttent contre le vieillissement de la peau.

Alors, l’utilisation d’une crème à base de thé vert vous permet de tenir ferme devant le temps qui passe. En effet, le thé vert contient des polyphénols qui suppriment les radicaux libres (cause du vieillissement de la peau).

Les différentes composantes du thé vert redonnent à votre épiderme toute son élasticité en renouvelant ces cellules. Au-delà de son bienfait anti-âge, il renforce le système immunitaire de votre épiderme et le protège.

Un effet épuratif

Une crème à base de thé vert appliquée régulièrement permet à votre peau de retrouver tout son éclat. En effet, la peau est exposée aux agressions extérieures ainsi qu’à des toxines qui l’abîment. Ainsi, elle a besoin d’un apport extérieur pour retrouver la vitalité qui lui conserve sa beauté.

Le thé vert possède des propriétés nettoyantes qui peuvent remédier parfaitement à ce problème. Il possède des propriétés astringentes à cause des tanins qu’il contient. La crème à base de thé vert permet également d’hydrater convenablement la peau.

Un effet antiacnéique

Les tanins que possède le thé vert lui donnent des propriétés anti-inflammatoires qui sont très efficaces pour traiter les acnés après leur apparition. Grâce à ses propriétés astringentes et antibactériennes, une crème à base de thé vert vous permettra de réduire l’inflammation, de désinfecter et de cicatriser l’acné.

En utilisant une crème à base de thé vert, vous prévenez aussi l’apparition des acnés sur votre visage.

Le thé noir est aussi très répandu et est reconnu pour ces effets stimulants et hydratants et le thé blanc a des propriétés régénérantes et repulpantes. De plus, le thé blanc a deux fois plus des propriétés anti-âge que le thé vert. Vous pourrez en découvrir plus sur les différents thés et leurs bienfaits sur le site theoria.fr.

Recette maison à base de thé vert

Le thé vert peut être utilisé sous forme d’infusion, de crème ou de masque réalisé par vous-même. Avec du thé vert en poudre, vous pouvez réaliser cette recette maison pour redonner de la vitalité à votre peau.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de poudre de thé vert
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron.

Préparation et application

Mettez les ingrédients dans un bol creux. Puis à l’aide d’un fouet ou avec une cuillère, battez le mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Le mélange ainsi obtenu, appliquez-le sur votre visage pendant à l’aide de vos doigts. Patientez pendant une dizaine de minutes au plus.

Après l’écoulement de ce temps, rincez votre visage avec de l’eau tiède. Enfin, appliquez un soin hydratant sur votre peau. Pour voir les effets de ce masque, réalisez-le une à deux fois dans une semaine.

Thé vert pour crème

 

Les bienfaits du thé vert en boisson

Le thé sous forme de boisson a un goût savoureux et vous procure un effet relaxant. Au-delà de ces avantages, cette boisson vous procure des bienfaits sur votre peau.

Un effet embellissant

Le thé vert est connu comme une boisson détox qui a d’énormes capacités drainantes. Par conséquent, elle permet d’éliminer les toxines de votre organisme. Cela a un impact sur votre santé qui se ressent sur votre peau. Elle en ressort plus belle et clarifiée.

Un effet hydratant

Le thé vert sous forme de boisson est obtenu grâce à une infusion dans de l’eau chaude. Cela permet d’hydrater tout le corps. Alors l’intérieur de l’épiderme est également hydraté, cela participe à la beauté de votre peau et sa vitalité.

Un effet dégraissant

La boisson au thé vert est idéale pour les peaux grasses. En effet, en consommant une boisson à base de thé vert, votre organisme est stimulé et profite de ses propriétés semblables à un brûleur de graisses. Alors, la quantité excessive de graisses est brûlée. Il en est de même pour les graisses qui sont présentes sous le tissu cutané.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter

Laisser un commentaire