Soins énergétiques – Pourquoi en faire ? À qui s’adressent-ils ?

La guérison énergétique est une approche holistique visant à stimuler les systèmes énergétiques du corps. Le but est de dissiper tout blocage. Le simple fait de surmonter ces blocages énergétiques a pour effet de renforcer la faculté de guérison intrinsèque de l’organisme. Voilà tout simplement l’intérêt des soins énergétiques. Continuez la lecture de cet article pour en avoir plus d’informations.

Le soin et l’énergétique : qu’est-ce qu’on entend par là ?

Le soin est un moyen de procurer du confort, de la relaxation. Il permet de se libérer du poids du stress accumulé. Le soin représente une occasion merveilleuse de nous retrouver avec nous-mêmes. On se donne le temps de se ressourcer, de se détendre avant de retrouver ses habitudes de travail. De manière générale, il faut faire appel à des professionnels afin de profiter de ce moment de quiétude. Vous pourrez alors vous évader en tirant le maximum de profit de ce moment de relaxation.

Vous devez savoir que la santé du corps humain dépend d’un système énergétique complet en accord avec l’Univers. Le moindre dysfonctionnement du corps se traduit par la perturbation du courant d’énergie. Il en résulte des troubles de la santé. Les soins énergétiques ont pour but de faciliter la transmission de ces énergies au sein du corps. Par ailleurs, le soin énergétique est agrémenté par de la musique calme et apaisante ; tout ceci dans une atmosphère chaleureuse et détendue.

Soins énergétiques et atmosphère chaleureuse et détendue

Quels soins énergétiques choisir ?

Voici les 5 types de techniques de guérison énergétique les plus importants :

Le Reiki Healing

Le terme Reiki provient de deux mots japonais. D’abord Rei, qui veut dire « sagesse de Dieu », ensuite Ki, qui signifie « énergie ».  Le Reiki est un traitement pratiqué conjointement avec la médecine traditionnelle. Il permet de soulager les maladies. Cette thérapie utilise le « ki » ou l’énergie pour aider les autres. Beaucoup de manœuvres et divers symboles particuliers sont mis en œuvre. Ils permettent de mobiliser l’énergie de l’univers en vue d’aider au rétablissement du corps. Grâce à ce soin énergétique, le Reiki, on peut par exemple soigner le rhume, la grippe, les maux de tête et d’estomac. Pareillement, il s’avère assez performant dans le cas de problèmes graves comme les maladies cardiaques.

La guérison pranique

La guérison pranique se base sur les forces vitales du corps pour résoudre les problèmes d’énergie du corps. Il s’agit d’un type de soin dont l’action porte essentiellement sur l’énergie du corps et sur l’aura d’une personne. Grâce à cette thérapie, l’énergie du corps sert à purifier les substances toxiques. Il en résulte alors une accélération de sa guérison physique.

Guérison par le cristal

Il s’agit là d’un type de soin énergétique qui fait appel à des pierres et des cristaux pour faire disparaître toutes les traces d’impuretés du corps. Ils agissent de diverses manières sur le corps. Leurs actions ne sont pas limitées ; les pierres et les cristaux peuvent cibler des problèmes de nature diverse, qu’ils soient d’ordre physique, émotionnel ou spirituel. Elles éloignent de notre organisme toute énergie négative susceptible de nous gêner dans notre bien-être émotionnel et corporel.

La guérison quantique

La guérison quantique est une thérapie qui repose sur des principes de résonance et de divertissement. Ici, c’est la respiration et la perception du flux d’énergie qui permettent de renforcer les niveaux d’énergie dans le corps. La guérison quantique est non seulement une chose spirituelle, mais aussi une thérapie agissant positivement sur le système immunitaire.

Le Qigong

Avec la thérapie Qigong, on cherche à retrouver l’équilibre perdu de notre organisme. Le Qigong, dont les origines datent de 4 000 ans, repose sur la synchronisation des mouvements du corps, de la respiration et de la méditation. Cette synchronisation a pour but de renforcer le bien-être et la spiritualité du patient. Provenant de la médecine chinoise, le Qigong rééquilibre les ondes positives du corps. La santé de l’organisme s’en trouve améliorée.

Soins énergétiques

Comment se déroule un soin énergétique ?

La personne qui souhaite la thérapie est reçue dans un lieu propre, calme et chaleureux. Après s’être vêtue de vêtements souples et clairs, elle s’allonge sur une table de soin. De son côté, le thérapeute veille à ce que la personne consultante soit confortablement installée. Elle doit être suffisamment couverte (plaid doux) pour conserver un bon niveau de température. Avec une musique détendue et douce en fond sonore, le thérapeute positionne ses mains. 

Le thérapeute positionne ses mains et agit sur l’énergie vitale suivant un protocole précis. Il déplace ses mains tout au long du corps, en avant et en arrière ainsi que sur les côtés. Il déplace ses mains au fur et à mesure des sensations, des signaux corporels. En règle générale, il faut compter 2 à 3 minutes par imposition. À chaque début et fin de session, le thérapeute fait un scan de l’aura pour connecter et harmoniser l’ensemble des différents corps subtils qui entourent le corps physique. La durée totale d’un soin énergétique varie entre 45 minutes et 1 heure.  

Au terme de la séance, le thérapeute et le consultant échangent leurs expériences du soin énergétique. En dehors du côté thérapeutique, les soins énergétiques constituent des approches pour une plus grande ouverture de la conscience. Ils peuvent également aider dans la résolution de questions de nature existentielle.

Envi d’en savoir avantage ? Découvrez plus d’informations, d’articles et de conseils sur les soins énergétiques en consultant cet article.

Ce qu’il faut retenir sur les soins énergétiques

Les thérapeutes en soins énergétiques sont très nombreux et on peut les trouver presque partout dans le monde. Par exemple, on peut facilement trouver des praticiens de Reiki aux quatre coins du monde. Ce qui est génial avec le Reiki, c’est le fait qu’il peut être pratiqué même si le pratiquant et le client ne sont pas à proximité l’un de l’autre.

Les praticiens en acupuncture sont aussi accessibles assez aisément. Mais là par contre, il faut que le client soit sur place pour profiter de ce genre de soins. Avec ce type de thérapie, on stimule le flux du chi pour rétablir l’équilibre du corps.

Le massage est également une sorte de pratique de guérison énergétique. En effet, il contribue au relâchement des muscles tendus et permet une relaxation plus profonde.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter

Laisser un commentaire