Quelle est la différence entre le lissage brésilien et le traitement à la kératine ?

Les lissages brésiliens et les traitements à la kératine biologique sont des processus similaires effectués par votre styliste, qui se termineront par des cheveux beaucoup plus soyeux et plus faciles à coiffer qui durent environ trois mois.

Déterminez quel traitement vous conviendrait le mieux et préparez-vous à de beaux jours capillaires !

Le soin brésilien ou lissage brésilien

Le lissage brésilien est un soin lissant qui va utiliser comme principe actif un acide aminoalcanoïque d’origine végétale. Cependant, le lissage brésilien ne contient pas de kératine pour réaliser ses résultats de lissage. Le soin brésilien met un revêtement protéiné sur les cheveux qui aide à réduire le volume des boucles.

Si vous désirez moins de densité pour vos cheveux, ainsi que jusqu’à trois niveaux de réduction des boucles, cela pourrait être ce dont vous avez besoin. Si vous avez utilisé des lisseurs ou des défrisants japonais pour réaliser la réduction des boucles dont vous avez besoin dans le passé, ce type de soin vous fournira une excellente alternative.

Traiter

Un traitement de marque comme ceux proposés par Marc grays à base de kératine, qui apprivoise les frisottis et l’indiscipline générale va s’appliquer de manière très simple. Les cheveux sont lavés et soigneusement séchés, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une petite quantité d’humidité. Un produit composé d’un mélange d’acides aminés est appliqué sur les cheveux, puis séchés et repassés à plat.

Lorsque les cheveux sont très secs, ils sont à nouveau shampouinés et donc le produit est totalement rincé. Le styliste applique ensuite le revitalisant, le rince abondamment et les cheveux sont donc séchés une dernière fois.

Avantages

Dans l’ensemble, le lissage brésilien peut être beaucoup plus pratique. La méthode ne prend que 90 minutes environ en salon. Le lissage brésilien ne nuit en aucun cas aux cheveux eux-mêmes, et il raccourcit considérablement le temps de brushing et le temps qu’il faut pour repasser vos cheveux à plat.

Une chose à noter est que dans le passé, la formule brésilienne produisait du formaldéhyde pendant le processus de soufflage et de repassage. Depuis lors, beaucoup de fabricants de lissage brésilien ont créé des produits sans formol et donc sans danger. Assurez-vous de demander à votre coiffeur quel produit il utilise et donc la possibilité de production de formaldéhyde avant d’envisager un brushing !

Soin bio à la Kératine

Les traitements à la kératine fonctionnent différemment des lissages brésiliens, car la molécule de kératine est beaucoup plus petite que la protéine d’acide aminoalcanoïque. Cela permet à la kératine de pénétrer dans les cheveux individuels en les reconstituant et en les réparant de l’intérieur.

Les traitements à la kératine sont sains pour vos cheveux ; grâce aux molécules de kératine qui fortifient vos cheveux en interne et en externe. La kératine rendra également vos cheveux plus forts et plus faciles à coiffer.

Traitement

Un soin bio à base de kératine est un soin qui laisse les cheveux éclatants et sans frisottis. Un traitement à la kératine biologique fonctionne presque comme le lissage brésilien, les traitements à la kératine commencent par un shampooing et un séchage complet des cheveux.

Ensuite, le produit est appliqué et les cheveux recouverts pendant 20 à une demi-heure. Une fois les cheveux séchés et repassés à plat, les clients quittent le salon avec le produit encore dans leurs cheveux et doivent les laver au bout de trois jours.

Avantages

Ce traitement restaure et répare les cheveux tout en leur procurant un conditionnement et une protection à long terme. Il permet d’appliquer diverses formules qui dépendent de la structure des cheveux d’un individu.

Par exemple, un styliste utilisera une formule sur des clientes aux cheveux fins et raides, ce qui peut laisser plus de volume, et pourra en utiliser une autre sur une cliente aux cheveux épais, bouclés et/ou difficiles à coiffer. Il est préférable pour les cheveux crépus et indisciplinés, et pour celles et ceux qui mènent un mode de vie biologique.

Pour conclure

Le lissage brésilien et le traitement à la kératine sont des produits différents, mais qui offrent au final des résultats similaires. Si vous souhaitez des résultats sur du long terme, orientez vous vers un lissage brésilien. Si vous souhaitez réparer votre chevelure, le traitement à la kératine sera plus adapté.

Laisser un commentaire