Abonnement à une box Blissim ?

Blissim, est la box beauté qui bouscule les codes du moment en matière de soin beauté. Chaque mois, les abonnés reçoivent à leur domicile plusieurs échantillons de produits cosmétiques, qu’ils peuvent par la suite acheter via le site en ligne. Voici ce qu’il faut savoir sur l’abonnement à une box Blissim. Un abonnement à une box Blissim permet de recevoir chaque mois 5 produits de beauté dans un coffret surprise.

Qu’est-ce qu’une box Blissim ?

Le concept

Le coffret beauté est composé d’une sélection de 5 à 6 articles de cosmétique. On compte également un magazine spécialisé en conseils et actus beauté et une réduction de -15 % sur le site en ligne pour les abonnés. Ceux-ci auront la possibilité d’accumuler des points pour acheter les produits proposés.

Blissim - box avec rouge à lèvres

La marque propose 5 produits cosmétiques miniatures venus du monde entier. En fonction de votre profil beauté, l’équipe Blissim vous envoie les articles les plus adaptés à votre peau. Chaque mois, l’enseigne part à la recherche des dernières tendances. Il propose des articles pour cheveux, des soins pour le corps et le visage, mais aussi du make-up et plusieurs autres accessoires. La box propose des articles qui ne sont pas toujours accessibles en France. Ainsi grâce au coffret, vous pourrez découvrir de nouvelles marques.

Birchbox devient Blissim

Depuis octobre 2020, Birchbox France est devenue Blissim. Ce nouveau nom permet à la marque de mettre en avant ses nouvelles valeurs. Elle se veut plus proche de sa clientèle. En anglais, « bliss » signifie le bonheur et la joie intense. À cela est combiné « issime », c’est-à-dire la beauté simple. C’est ainsi, que de ces deux idées est née la marque Blissim à la fois symbole de joie, de beauté et de douceur. La marque a également fait évoluer son logo et sa charte graphique. Cependant, le concept reste inchangé ainsi que le concept et les équipes.

Qui est derrière Blissim ?

Fondée en 2021, la fondatrice de la marque a pour objectif de partager son amour de la beauté avec ses clientes.

Les créatrices de Blissim

Un coffret beauté qui se prénommait Joliebox a été créé par Mathilde Lacombe et ses associés en 2011. Le concept allait bouleverser le milieu grâce à une boîte composée de produits miniatures provenant de différentes marques. L’objectif de l’enseigne était de proposer aux clientes de tester les produits depuis leur domicile afin qu’elles les achètent ensuite sur le site e-commerce.

Cependant, en 2012, la start-up est repérée par Blissim qui a été créée par deux amies en 2010 sur la base d’un concept identique à celui de Joliebox. C’est ainsi que les deux sociétés se sont alliées pour créer une seule et unique marque : Blissim. Actuellement, l’enseigne possède deux boutiques dont l’une est basée à Paris et l’autre à New York. Elle comptabilise plus de 4 millions de clientes dans le monde.

Les valeurs

Blissim se veut toujours plus proche de ses abonnés. Ainsi à travers ses produits et sa marque, elle souhaite retranscrire, les valeurs suivantes :

  • l’esprit d’équipe,
  • la curiosité,
  • le goût de l’initiative,
  • le plaisir,
  • l’innovation,
  • et la créativité.

C’est ainsi que les équipes françaises à travers leur domaine respectif mettent tout en œuvre pour satisfaire les consommatrices.

Quels sont les avantages de la box Blissim ?

Sur la base d’un abonnement mensuel, l’enseigne offre les meilleurs produits de beauté.

Un rapport qualité prix intéressant

L’un des atouts majeurs de la marque, c’est son rapport qualité prix. En effet, à seulement 13,90 euros, c’est l’un des coffrets les plus attractifs du secteur. Grâce à ce tarif, les clientes peuvent avoir accès à 5 produits cosmétiques différents. En moyenne, le coût réel du coffret est estimé entre 40 et 60 euros. De plus, les frais de port sont déjà inclus dans le prix de la boîte.

Des produits de qualité

Le deuxième avantage de Blissim, ce sont les produits qu’elle propose. Chaque mois, elle offre une large gamme de produits. On y retrouve aussi bien du maquillage que du parfum, mais aussi des soins pour cheveux et le corps. La marque met également en avant des articles naturels et bios. De plus, la box est de qualité notamment grâce aux marques qui y proposent leurs articles.

De nombreuses collaborations

Depuis quelques années, l’enseigne effectue des collaborations avec de grands noms de la cosmétique. Les partenariats se multiplient et les clientes peuvent ainsi découvrir de nouvelles marques. On y retrouve de grands noms tels que Kiehls, Bioderma, Nuxe ou encore Kérastase.

Un design recherché

Un atout non négligeable à noter : le design de la box. Chaque mois, Blissim adapte sa charte graphique en fonction d’une thématique. Il arrive même que l’offre se décline sous deux designs différents dans un même mois. Lors de chaque arrivage, les abonnés reçoivent un nouveau design. Il est également possible de garder chaque coffret afin d’y ranger ses produits cosmétiques du quotidien.

Une résiliation simplifiée

Dernier avantage qu’offre le coffret : la résiliation simplifiée. En effet, les clientes sont libres de mettre fin à leur abonnement dès qu’elles le souhaitent puisqu’il est effectué sans engagement. Après l’inscription, l’adhésion est renouvelée chaque mois. Pour résilier son contrat, il suffit de se rendre directement sur son compte Blissim et de suivre les indications.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter

Laisser un commentaire