C’est quoi un patch anti-transpiration ?

Invention inspirée des anciens dessous-de-bras vendus en mercerie, le patch anti-transpiration est efficace en cas de sudation excessive. Il s’agit d’une petite serviette à placer entre la peau des aisselles et l’intérieur du vêtement pour absorber la sueur.

Grâce à cet ingénieux dispositif, vous ne risquez plus la trahison des auréoles humides sous les bras, en utilisant vos lingettes magiques. Vous êtes libre de les porter sans restriction dans toutes les circonstances, peu importe votre style de haut.

Ce guide vous invite à découvrir les spécificités du patch anti-transpiration, son mode d’utilisation, les différents modèles disponibles sur le marché, sans oublier les avantages et les inconvénients de son utilisation.

À quoi sert un patch anti-transpiration ?

Le patch anti-transpiration se présente sous la forme d’un morceau de tissu aux fibres absorbantes qui sert à réguler l’excès de transpiration au niveau des aisselles. En gardant cette zone bien au sec, il contribue efficacement à votre hygiène axillaire.

Très pratique, ce patch vous garantit une fraîcheur qui dure toute la journée. De plus, il freine la prolifération des microbes. Il prévient donc les odeurs désagréables liées à l’abondance de sueur, et les formes d’irritations cutanées.

En même temps, il ne laisse pas de trace sur vos vêtements, contrairement à certains déodorants et anti-transpirants. D’ailleurs, vous pouvez bien l’utiliser parallèlement avec un déodorant de qualité et bio de préférence. Pour en savoir plus sur les déodorant bio, consultez notre article : Meilleurs déodorants pour femme bio et naturels – guide complet

 

Comment utiliser ce patch anti-transpiration ?

Il n’y a rien de plus simple que l’utilisation d’un patch anti-auréoles. Une fois sorti de son emballage, le dispositif se fixe sur la face interne de votre vêtement, à la jonction avec la manche où son côté droit être insérer.

Le système de collage varie d’un modèle à un autre. Certains sont dotés d’un film adhésif à retirer avant de fixer le patch. D’autres modèles sont thermocollants c’est-à-dire qu’ils s’agrippent à au tissu au passage du fer à repasser.

En fin de journée, il suffit de l’enlever. S’il est a été conçu pour un usage simple, jetez-le directement. Par contre s’il est lavable, passez-le juste dans la machine à laver en cycle normal. Il faut aussi savoir qu’il faut bien choisir les aliments à consommer, pour en savoir plus consultez notre article: Les aliments pour transpirer moins

 

Les différents modèles disponibles sur le marché

 

Patch jetable

Il s’agit d’un patch anti-transpiration à usage unique. Il est possible de le découper afin de l’ajuster à votre taille. Vous pouvez le découper pour l’ajuster à votre taille. Ce type de patch est vendu en set de plusieurs pièces pour faciliter son utilisation quotidienne. Il convient autant aux hommes qu’aux femmes, mais aussi aux adolescents.

Le patch jetable se présente sous la forme de lingettes ou de coussinets qui absorbent la sueur et la sèchent rapidement. Il empêche donc la transpiration d’atteindre le tissu et tient bien à sa place, peu importe ce que vous portez.

 

Patch lavable

Un patch anti transpiration lavable est conçu pour une utilisation à longue durée. Il est généralement muni d’une bandoulière réglable pour permettre son adaptation à diverses tailles, et d’un système antidérapant pour une meilleure fixation.

Ce type de patch est confectionné à partir d’un tissu léger, notamment du coton. Il révèle un style de couture plane et non tissée, garantissant un confort d’utilisation optimal. En optant pour un modèle lavable de qualité, vous ne le sentirez pas et vous éviterez en même temps les auréoles et les irritations axillaires. Ce serait la planche de salut des peaux sensibles à forte transpiration.

 

Patch autocollant

Le patch anti-auréoles autocollant est doté du même type de système adhésif qu’une serviette hygiénique ou d’un protège-slip. Il faut détacher les films adhésifs pour le coller sur le tissu. C’est très pratique surtout si vous avez peu de temps pour vous préparer le matin.

 

Patch thermocollant

Un patch anti-transpiration thermocollant se fixe sur votre vêtement sous l’effet de la chaleur. Il n’est pas nécessaire de réaliser un long repassage, il suffit de passer le fer à repasser deux ou trois fois et il colle facilement.

 

Patch biologique

Un patch anti-transpiration bio ne contient pas de produit chimique. Il peut être lavable ou jetable et est certifié biologique conformément à la réglementation bio au sein de l’Union Européenne. Ce modèle est conçu pour minimiser les risques d’irritations liés à son utilisation.

 

Les avantages et les inconvénients d’un patch anti-transpiration

patch antitranspirant - C'est quoi un patch anti-transpiration - Corps - Natura Bon

Les avantages d’un patch anti-transpirant :

  • Grande capacité d’absorption : un patch anti-transpiration est plus efficace qu’un anti-transpirant ou un spray ou roll-on synthétiques ;
  • Confiance en soi chez la personne qui la porte : aise pendant une prise de parole en public, ou un entretien d’embauche ou n’importe quelle autre situation délicate qui risquerait d’augmenter la transpiration ;
  • Bonne hygiène corporelle et sensation de bien-être ;
  • Discret, fin et résistant, quasiment invisible sous les vêtements de couleurs sombres ;
  • Facile à coller et ajustable à toutes les tailles ;
  • Convenable aux peaux sensibles et réactives : produit qui absorbe les sueurs sans bloquer le flux de transpiration ;
  • Convenable aux personnes victimes d’hyperhidrose ;
  • Sans risque de taches et de traces de déodorant sur le vêtement.

 

Les inconvénients liés à son utilisation.

  • Usage limité : patch s’adaptant uniquement aux vêtements dotés de manches, le problème d’auréoles persiste avec un débardeur par exemple ;
  • Peu discret avec un vêtement réalisé dans un tissu extra-léger.

Le patch anti-transpiration est un dispositif qui convient tout particulièrement aux personnes qui suent beaucoup, mais qui rechignent à vaporiser des produits sur leur peau. C’est une alternative particulièrement intéressante pour rester au sec, même en situation stressante, favorisant une forte production de sueur. Couplé à une alimentation anti-transpiration et une bonne hygiène de vie, le patch vous assure un quotidien plus confortable. Pour avoir des astuces sur la transpiration naturelle consultez notre article : Comment transpirer moins naturellement ? Quelques astuces simples

Leave a Comment