Déodorant Schmidt’s : notre Avis

Vegan, naturel, facile à appliquer, design soigné, le déodorant proposé par la marque américaine Schmidt’s séduit de plus en plus d’utilisateurs chaque année.

Notre avis sur le déodorant Schmidt est positif au sujet de sa formule douce sans ingrédients chimiques, de son aspect singulier et de son utilisation pratique.

En plus de plaire aux habitués, ce serait également le meilleur cosmétique pour les femmes enceintes et les personnes à peaux sensibles.

Vous allez découvrir dans cet article la marque Schmidt’s et ses produits, les particularités du déodorant Schmidt’s, les critères de choix d’un meilleur déodorant et quelques produits Schmidt’s dans cette catégorie.

 

Quelques déodorants Schmidt’s

Notre choix
Déodorant Naturel en Stick - Sans parfum - Schmidt's
Déodorant Vegan Noix de Coco et ananas Peaux sensibles
Déodorant Naturel à l'arbre à thé - Sensitive Tea...
Déodorant Naturel en Stick - Sans parfum - Schmidt's
Déodorant Vegan Noix de Coco et ananas Peaux sensibles
Déodorant Naturel à l'arbre à thé - Sensitive Tea...
Composant
vitamine E
Huiles essentielles de coco
Beurre de karité
Effet
Absorbante
Élimine l’odeur et l’humidité
Élimine les odeurs axillaires
Vegan
Notre choix
Déodorant Naturel en Stick - Sans parfum - Schmidt's
Déodorant Naturel en Stick - Sans parfum - Schmidt's
Composant
vitamine E
Effet
Absorbante
Vegan
Déodorant Vegan Noix de Coco et ananas Peaux sensibles
Déodorant Vegan Noix de Coco et ananas Peaux sensibles
Composant
Huiles essentielles de coco
Effet
Élimine l’odeur et l’humidité
Vegan
Déodorant Naturel à l'arbre à thé - Sensitive Tea...
Déodorant Naturel à l'arbre à thé - Sensitive Tea...
Composant
Beurre de karité
Effet
Élimine les odeurs axillaires
Vegan

Déodorant Naturel en Stick

Déodorant Naturel en Stick - Sans parfum - Schmidt's
  • Schmidt's Deodorant - Fragrance-Free Stick (3.25 oz.; Odor Protection & Wetness...
  • 3.25 ounce
thumbs-up-icon

Points forts

  • Efficace pour éliminer les mauvaises odeurs ;
  • Formule vegan et sans cruauté ;
  • Action absorbante d’humidité ;
  • Utilisation facile grâce à sa molette ;
  • Formule naturelle à base de poudre d’arrow-root, de vitamine E, d’huiles et de beurres végétaux ;

thumbs-down-icon

Points faibles

  • Traces sur les vêtements sombres
  • Formule avec bicarbonate de sodium

Ce déodorant naturel en stick de la marque Schmidt’s élimine parfaitement les mauvaises odeurs sans laisser aucune trace d’humidité sur les vêtements. Il contient un mélange doux de poudre de marante, d’huiles extraites de plantes et de beurres végétales. Avec sa formule sans parfum, il séduit en même temps les hommes et les femmes. Ce déodorant répond à la norme de cosmétique européen qui proscrit le test sur les animaux, et sa conception n’a fait intervenir aucune matière animale. Très facile à utiliser, vous vous usez de sa molette pour faire sortir le produit.


Déodorant spécial peau sensible à la noix de coco et à l’ananas Schmidt’s

thumbs-up-icon

Points forts

  • Formule vegan sans cruauté ;
  • Efficacité optimale ;
  • Élimine l’odeur et l’humidité ;
  • Formule naturelle à base d’huiles essentielles de coco et d’ananas à propriété apaisante et antibactérienne ;
  • Fragrance et conservation naturelles ;
  • Sans bicarbonate de soude et adapté aux peaux sensibles ;
  • Contenant recyclable ;
  • Sans sels d’alu, sans parabène, sans phtalate, sans alcool.

thumbs-down-icon

Points faibles

  • Livraison assez longue ;
  • Prix assez cher.

Ce déodorant Schmidt’s spécial peaux sensibles est à base d’huiles essentielles de coco et d’ananas. Très efficace pour se protéger des odeurs désagréables et d’un excès d’humidité sous les aisselles. Déodorant au léger parfum tropical, il accorde une grande sensation de bien-être à la personne qui l’essaye. Son agent conservateur naturel a été extrait du tournesol et sa formule est exempte de sels d’aluminium, de parabène, de phtalate et d’alcool. Vegan et écologique, il est présenté dans un contenant recyclable visant à réduire les déchets inutiles liés à l’usage des produits cosmétiques.


Déodorant Naturel à l’arbre à thé

thumbs-up-icon

Points forts

  • Sans bicarbonate de soude ;
  • Adapté aux peaux très sensibles ;
  • Efficace pour éliminer les odeurs axillaires ;
  • Effet sec lié à la poudre de marante ;
  • Meilleur rapport qualité-prix ;
  • Huiles essentielles : huile de noix de coco, beurre de karité, huile de graine de jojoba, huile essentielle d’arbre à
  • thé melaleuca alternifolia, vitamine E.

thumbs-down-icon

Points faibles

  • Odeur de tea tree pas très agréable ;
  • Moins économique avec une application quotidienne.

Ce déodorant naturel à l’arbre à thé de la gamme Schmidt’s a été conçu pour les peaux réactives. Avec sa formule enrichie de plusieurs variétés d’huiles essentielles, il agit doucement sur la peau axillaire tout en restant efficace. Exempt de carbonate de soude, il réduit considérablement le risque d’irritations sur la zone d’application. Renfermant aussi de la poudre marante, il vous garantit fraîcheur et sensation de sec. Moins cher que les autres déodorants de la marque, il affiche un rapport qualité-prix très intéressant.


Déodorant pour Peau Sensible à l’Ananas & à la Noix de Coco

Ce déodorant Schmidt’s d’origine naturel s’affirme par sa propriété hydratante et nourrissante. En même temps qu’il élimine les bactéries au niveau de la peau axillaire, il adoucit également la surface cutanée à cet endroit. C’est aussi un produit adapté aux peaux sensibles en raison de sa formule exempte de sel d’aluminium. Cependant, il est moins approprié pour une application après le rasage.

 

Avantages :

  • Sans sel d’aluminium ;
  • Efficacité prouvée ;
  • Capacité à absorber l’humidité ;
  • Action hydratante et nourrissante sur la peau ;
  • Élimination des bactéries et adoucissement de la peau grâce à l’huile de coco dans sa formule ;

 

Inconvénients :

  • Usage impossible après le rasage ;
  • Durée d’efficacité réelle de moins de 24 heures.

L’histoire de la marque Schmidt’s

Jaime Schmidt est passionnée de cosmétiques faits maison depuis sa jeunesse. En 2011, enceinte, elle a voulu fabriquer un déodorant naturel compatible avec son état.
Ne disposant alors pas de laboratoire spécialisé, c’est dans sa petite cuisine à Portland qu’elle a réussi à établir sa formule. Cette initiative a fait naître le premier déodorant Schmidt’s qui nécessitait encore plusieurs améliorations.

Essayé par les proches de Jaime Schmidt, ce produit a reçu un accueil favorable grâce à sa texture douce et sa formule exempte de substances chimiques. Répondant aux attentes de plusieurs personnes, il a été peaufiné et commercialisé petit à petit.

Le déodorant Schmidt’s doit son succès international à sa formule naturelle douce et efficace. Plus tard, la marque a élargi son offre en matière de produits d’hygiène avec des savons et des soins bucco-dentaires.

Des déodorants et bien d’autres produits encore chez Schmidt’s

Déodorant schmidt's - Déodorant Schmidt’s avis - corps - Natura bon

Déodorants crèmes et sticks

À propos des déodorants Schmidt’s, il existe la gamme contenant du bicarbonate de soude qui peut être soit sans parfum soit intégrant une fragrance naturelle dérivée d’un mélange d’huiles essentielles. Rose et vanille, bergamote, citron vert, lavande et sauge, ylang-ylang et calendula, cèdre ou encore genévrier, ce sont les senteurs utilisées dans la formulation.

Vous trouverez également la gamme de déodorant sans bicarbonate de soude, sans parfums ou légèrement parfumés à l’ananas, à la noix de coco, au thé au jasmin, à la lavande, au géranium, à l’arbre à thé…

Si vous êtes enceinte, il est conseillé d’utiliser la formule sans parfum et sans huiles essentielles. Si vous avez un problème de transpiration excessive, un modèle avec bicarbonate de soude vous convient parfaitement. Par contre, les personnes à peaux sensibles pencheront plutôt pour le déodorant sans bicarbonate de soude.

 

Savons pour visage et corps

Parmi les produits Schmidt’s existants, vous pouvez trouver des savons naturels nettoyants et hydratants, à base de plantes. Ce sont des produits cosmétiques végétaliens et n’impliquant aucune sorte de cruauté, permettant en même temps de nettoyer et de soigner votre peau.

Les savons Schmidt’s ne contiennent pas de parfums artificiels et ne risquent pas de dessécher votre épiderme. Vous pouvez vous procurer d’une gamme pour visage ou d’une gamme pour corps selon vos attentes.

 

Produits d’hygiène bucco-dentaires

La marque Schmidt’s propose aussi des produits d’hygiène bucco-dentaires qui vous assurent une haleine fraîche et des dents bien blanchies. Ces dentifrices contiennent des ingrédients naturels : extraits de fruits et de plantes dont goji, grenade, noix de coco, citron, menthe, extrait d’écorce de magnolia. La formule contient aussi de la vitamine E comme conservateur naturel.

 

Qu’est-ce qu’un déodorant ? Qu’est-ce qui distingue un déodorant Schmidt’s ?

 

Le déodorant

Un déodorant est un produit cosmétique pouvant être naturel ou chimique en fonction de sa composition. Il sert à éviter les odeurs désagréables sous les aisselles, soit en les masquant, soit en éliminant les microbes au niveau de la peau axillaire.

Certains modèles agissent en bloquant la production de sueur à cet endroit du corps, d’autres laissent libre cours au flux de transpiration.
Dans le premier cas, votre santé est mise en jeu, car empêcher le processus de production sueur, c’est garder dans le corps les toxines à éliminer et dérégler par la suite le métabolisme de la température corporelle.

Dans le second cas, il se peut que l’effet du déodorant laisse voir des taches d’humidité sous les bras sauf si le produit contient d’autres ingrédients empêchant cette incommodité.
Le déodorant peut se présenter sous 4 formats différents : sticks, bille ou roll-on, spray et crème. Et son efficacité peut durer 24 h, 48 h ou même 72 h.

 

Les avantages du déodorant Schmidt’s

 

Le design et la texture

Le déodorant Schmidt’s affiche un design simple et épuré, c’est ce qui fait sa particularité. La création du contenant a fait intervenir une notion d’art, mais qui n’est pas trop sophistiquée non plus. En stick ou en pot, la texture du produit reste ferme à l’intérieur de son flacon.

Pour le déodorant crème de la marque, c’est son contact avec les peaux des aisselles qui le fait fondre. Il faut cependant bien sécher la partie axillaire pour obtenir rapidement l’aspect crémeux du cosmétique. Vous devez vous attendre tout de même qu’il peut mettre du temps à fondre sur la peau avec le froid hivernal.

Vous devez apprendre une petite astuce si vous voulez accélérer un peu l’effet crémeux du déodorant. Roulez dans vos mains la quantité de déodorant que vous avez pris à l’aide de la spatule doseuse. Ensuite, vous allez l’étaler délicatement sur la peau. Cette technique vous aide beaucoup si vous êtes susceptible d’avoir une allergie avec le bicarbonate de soude.

Vous êtes tenue à prendre la bonne précaution de bien vous laver les mains ayant été en contact avec le déodorant. Les traces grasses laissées par les huiles essentielles peuvent vous causer des ennuis si vous touchez les yeux ou les parties intimes.

 

Produits naturels sans ingrédients nocifs

Les produits Schmidt’s s’affirment par l’absence d’ingrédients nocifs dans leur composition. Leur formule naturelle intéresse particulièrement les personnes ayant des peaux sensibles et réactives. En plus, vous êtes à l’abri des risques de maladies graves comme le cancer du sein, en utilisant le déodorant naturel Schmidt’s. C’est aussi le meilleur allié de ceux qui sont allergiques au déodorant chimique.

 

Déodorant à effet sec, mais sans action anti-transpirante

Ce déodorant n’a pas de propriété anti-transpirante. Il n’empêche donc pas l’évacuation des sueurs. Vous vous demanderiez peut-être si ce produit convient ou non aux victimes d’hyperhidrose ?

La réponse est affirmative et j’aimerais vous éclaircir un peu là-dessus. La poudre de marante, également appelée poudre d’arrow-root, présente dans la formule du déodorant Schmidt’s, élimine l’humidité sous les aisselles au contact du déodorant. Vous ne risquez donc pas d’avoir des auréoles sous les bras, ni des taches de transpiration sur les vêtements.

 

Produits unisexes et mixtes

Si vous avez une peau sensible ou réactive, il vous faut un produit d’hygiène Schmidt’s. Les cosmétiques appartenant à cette marque américaine ont la particularité de s’adapter à tous les types de peau. Et certains produits nourrissent et hydratent même l’épiderme en plus de sa fonction principale.

Avec son packaging neutre, son parfum léger, son design mixte, le déodorant Schmidt’s convient à la fois aux hommes et aux femmes.

 

Pratique, écologique et économique

La marque a conçu ses produits en appliquant une politique écoresponsable en préférant les formats sticks et pots en verre au format spray. Le déodorant Schmidt’s ne diffuse pas de substances toxiques dans l’air et des flacons sont recyclables pour réduire les déchets en plastique.

Ses présentations permettent également une utilisation pratique. Le modèle en stick est doté d’une molette pour faciliter leur usage. Quant au modèle en pot, celui-ci est accompagné d’une spatule doseuse.

Le déodorant Schmidt’s est aussi plus économique grâce à ses formats en stick et en pot. Il est plus facile de doser la quantité à utiliser par rapport avec un spray ou un roll-on. Un pot peut durer 3 mois et un stick jusqu’à environ 1 mois et demi, à raison d’une application par jour.

 

 

Comment choisir un déodorant ?

 

Critère 1 : sans sels d’aluminium

Un déodorant sans sels d’aluminium réduit le risque de cancer du sein et évite les irritations surtout au niveau des peaux à problèmes.

Si vous vous trouvez dans une situation où vous devez réellement acheter une version en sels d’aluminium, prenez le déodorant dont la concentration en aluminium est limitée à 0,6 %.
Ces éléments nocifs sont également présents dans les formules à pierre d’alun artificiel. Soyez vigilant, ils sont parfois exprimés en sulfate d’aluminium ou d’ammonium.

 

Critère 2 : sans action anti-transpirante

Non seulement le déodorant à propriété anti transpirante bloque le flux naturel de la transpiration, mais il n’élimine pas les bactéries et les microbes, il les masque uniquement. C’est tout à fait normal si vous sentez fort des odeurs désagréables dès que l’effet du produit prend fin.

 

Critère 3 : format avantageux

Le stick respecte à la fois la couche d’ozone et votre santé. Vous ne risquez pas d’inhaler votre déodorant à chaque application. Il convient aux personnes victimes de la transpiration excessive et vous pouvez l’utiliser même tout de suite après le rasage.

Le roll-on ou déodorant à bille possède les mêmes avantages que le stick. Seulement, vous ressentez une sensation humide assez gênante à l’application. Et c’est en fonction de la qualité du produit s’il sa texture sèche facilement ou non une fois sur la peau.

Le déodorant crème est conçu pour les peaux sensibles et les aisselles irritées. Il permet en même temps de lutter contre les effets gênants de la transpiration excessive.

Et pour le spray, la diffusion de la poudre sèche et fraîche sous les aisselles occasionne plus de risque d’irritations. En plus, à chaque application, vous inhalez involontairement une petite quantité du gaz propulseur et des composants de votre déodorant.

 

Critère 4 : avec ou sans alcool

À part les ingrédients nocifs que vous connaîtrez peut-être par cœur : parabène, silicone, sulfate SLS… l’alcool peut aussi être dangereux pour votre peau. Ayant une propriété antiseptique, il est tout de même intéressant si vous supportez son effet dans les cosmétiques. Dans un déodorant, il tient parfois le rôle d’un conservateur et accélère le séchage du produit sur la peau.

Leave a Comment